La Guilde Syeliso, C'est Ici
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Syeliso, C'est Ici

Tout sur la Guilde Syeliso
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zii
Demanteleuw de Cwaqueleuw
Zii


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Maisons-alfort (Paris)
Date d'inscription : 18/04/2008

Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire  =) Empty
MessageSujet: Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire =)   Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire  =) Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:28

*Du fond du coin des Tofus, on peut apercevoir la splendide cité d’Astrub.
La foret d’ici est dense et rien de laisse présager de la présence de civilisation en ces lieux.
Pourtant, quand on prend la peine de chercher vraiment, on découvre alors une très petite maison enfouie parmi les arbres. Elle est si petite, qu’on se demande quel genre de personne peut l’habiter..
Elle est très modeste, mais son propriétaire ne taris pas d’éloge à son sujet. Elle est l’héritage de ses aïeux, et pour lui, ça n’est pas rien !
Lui ? Zii est un petit individu avec un grand cœur. C’est un Xelor comme on dit.
Il a le corps d’un enfant, mais ce n’est qu’une apparence.
Nombreux sont ceux qui se laissant tromper par l’air mutin d’une Xelorette en pleine balade, se sont fait « ralentir » ..

Depuis qu’il a quitté la guilde Free-Hugs, il est revenu vivre dans cette demeure isolée avec pour compagnon un drôle de bouftou qui porte le nom de Bedaine. C’est un cadeau de Panthesatyr. Pan est un Osamodas, et il lui a laissé en gage d’amitié ce jeune animal qui n’en manque pas une..

De retour de balade, Zii chevauchant Bedaine les bandelettes au vent, lui fait signe de s’arrêter devant la boite aux lettres.
Il se place devant celle-ci et enclenche le mécanisme complexe de l’objet.
Il faut savoir qu’une boite aux lettres Xelor est très différente des autres !
Elle est ornée d’un petit cadrant dont les aiguilles tournent à l’envers. Seul le propriétaire peut ouvrir sa boite car il faut harmoniser l’heure du cardan et celle du Xelor. Un concept réputé inviolable dans tout Amakna !

Revenons-en à notre petit protagoniste. Il ouvre enfin et découvre une enveloppe cachetée au nom de la guilde Syeliso.
Impatient, il la déchire et découvre enfin ce qu’elle cache..

C’est une offre d’emploi ! Un poste va se libérer au sein de la guilde, c’est celui de secrétaire.
Son cœur ne fit qu’un bond dans sa poitrine. Sans prévenir, il se téléporta dans la maison et se mit à rédiger de sa plus belle écriture :



>
Cher Conseil de la Guilde Syeliso,

Je me permets aujourd’hui de vous soumettre ma candidature pour le poste désormais vacant de secrétaire au sein de votre (notre) si belle guilde.
Je vous promets de faire de mon mieux pour ce qui est des accords, et surtout du temps. =)
L’idée de m’intégrer est pour moi primordiale et je prends ce rôle très à cœur !
Toutefois, ma récente adhésion est peut être un handicap à vos yeux, mais je me ferais plus assidu encore.
Mesdames et Messieurs du conseil

Cordialement, Zii


Une fois rédigée, l’enveloppe est soigneusement attachée au cou du Bouftou très fier de cette nouvelle mission, et part à toute vitesse (enfin pas vraiment vu que Bedaine n’a que 3 pm) vers la maison de la guilde à Bonta. Pendant ce temps, Zii s’imagine déjà pouvoir incarner ce rôle qui lui donne tant envie..

Ps : Les Xelors n’utilisent pas trois petits points dans leur ponctuation, mais deux. Les points de suspension selon eux, n’ont pas besoin qu’on y ajoute un point de plus, c’est une perte de temps ! Et le temps est si précieux.. *
Revenir en haut Aller en bas
http://tanooki.skyblog.com
Zii
Demanteleuw de Cwaqueleuw
Zii


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Maisons-alfort (Paris)
Date d'inscription : 18/04/2008

Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire  =) Empty
MessageSujet: Changement d'air.   Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire  =) Icon_minitimeLun 5 Mai - 5:29

L'élection du nouveau secrétaire de la Guilde se fait un peu attendre et c'est tant mieux. En effet, je suis très pris par l'entretient du Fofo de Free-hugs et c'est pourquoi je souhaiterais retirer mon épingle de la partie, et retirer cette candidature. Je ne pourrais pas faire un bon secrétaire si je suis pris par de multiples tâches. Le plus simple c'est de laisser la chance aux autres.

Biblopiment, Zii.
Revenir en haut Aller en bas
http://tanooki.skyblog.com
 
Zii > Ma candidature pour le poste de secrétaire =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poste de libre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Syeliso, C'est Ici :: Règles de Vie/Règles du Fofo :: Règles de Vie du Forum - Candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser